Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisou en voyage!
Lisou en voyage!
  • Moï Moï !Hi! En stage à la mission économique de Helsinki jusqu'en décembre puis à Amnesty International à Sydney à partir de janvier, je vais essayer de partager (un peu) mon voyage en mettant photos, commentaires et anecdotes sur ce blog...bonne visit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 août 2009

apéro à seurasaari

petit apéro après le boulot avec des "amis-collègues" sur la charmante île Seurasaari

DSC00846

DSC00847

Véridique : demandez à un finlandais, voire même à une famille finlandaise en promenade dans un parc s'ils ont un décapsuleur sur eux à vous prêter, la réponse ne sera pas "heu, a quel moment je me baladerai avec un décapsuleur sur moi?" mais plutôt "attendez je vais regarder, peut' être dans cette poche là, à moins que ce soit l'autre...ah le voilà! tenez"

la majorité des finlandais ont toujours un décapsuleur sur eux, généralement sur le porte clef, c'est dingue! trait culturel qui en dit long sur leurs habitudes de consommation =)

DSC00851

il y a pleins d'écureuils pas vraiment farouches qui viennent récupérer les noisettes dans nos mains, s'enfuient à toute vitesse pour les cacher et reviennent pour en avoir d'autres

DSC00852

DSC00856

Benoit et Jade une VI (Volontaire International, emploi à la mission économique qui dure 2 ans, réalisé souvent pas longtemps après la fin des études, ca permet d'avoir un statut assez sympa pendant deux ans et de voyager)

DSC00859

la pêche , sport national en finlande

DSC00860

DSC00861

DSC00862

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité